Nos actions - Enfance et solidarité Lunel

Enfance et solidarité Lunel
Aller au contenu
Actualites
Enfance et solidarité lunel

L' Association reçoit, écoute toute femme qui vient lui confier " qu'elle est victime de violence ".

S'il s'agit de sa première démarche contre son maltraitant et si elle n'est pas encore prête à effectuer les démarches neccessaires pour signaler ces faits.

Notre rôle est d'écouter réconforter, conseiller de refuser à subir cette violence et l'informer de ses droits pour le jour où elle sera prête à franchir le pas:
- Visite chez le médecin, afin de faire constater la maltraitance et faire établir un certificat médical
- Gendarmerie pour dépôt de de plainte
Puis si nécessaire rencontre avec un travailleur social qui établira un diagnostic et adressera une demande de logement à notre Association.

L' Association dispose d'appartements relais et appartements " Baux Glissants ", sur la Commune de Lunel et du Pays de Lunel.

Nous travaillons en partenariat avec:
- Conseil Général (Espace Logements - Hérault)
- Communauté des Communes du Pays de Lunel via son CIAS
- Mairie de Lunel via son CCAS
et les instances sociales dans le but de réinsérer ces familles et leur permettre d'accéder à un logement pérenne, une autonomie financière et psychologique.


Si le conjoint se manifeste violemment au nouveau domicile de la personne, trop terrorisée pour réagir seule, l’Association est habilitée à se porter partie civile auprès des tribunaux en vue d’éloigner et de faire faire condamner, éventuellement, la personne maltraitante.

Retourner au contenu